Volvo renforce sa présence au moyen du Digital Signage


Le chemin le plus court vers plus de présence sur le marché, une fidélité des clients renforcée et une expérience d’achat inoubliable.

Le Digital Showroom de Volvo

Les drakkars, les casques à cornes, les gros ventres et les coutumes rudes. La marque suédoise Volvo prouve que ces clichés ne correspondent pas aux gens du Nord. Depuis des années, les innovations de Volvo marquent l’industrie automobile en matière de technologie automobile et de sécurité. Car un bon design n’est pas un luxe, mais une évidence. Suivant cette maxime, la marque suédoise bien connue a décidé de renforcer son image et de faire entrer l’ère numérique chez ses revendeurs.

Le but de notre projet commun avec Volvo Car Suisse et ARP était d’élaborer un concept de Digital Signage qui puisse promouvoir les valeurs traditionnelles et le savoir-faire de la marque de façon ciblée. En plus d’un intérieur moderne, les locaux d’exposition des revendeurs Volvo en Suisse doivent marquer des points par leur style, leur innovation et leur connexion numérique et refléter ainsi les hautes exigences du fabricant automobile en matière de design.



VOLVO - Digital Showroom

Stèle publicitaire avec Digital Signage en tant que solution flexible

Une expérience d’achat révolutionnaire avec le Digital Signage

L’approche de la clientèle est-elle assez individuelle? Est-elle liée à une expérience d’achat inoubliable ? Les campagnes publicitaires correspondent-elles aux directives de Volvo dans tous les locaux d’exposition ? Avec la publicité classique telle que brochures et posters, il manquait à Volvo jusqu’ici le contrôle sur les activités de marketing aux points de vente.

Le Digital Signage est idéal pour centraliser la communication d’une marque et pour l’adapter parfaitement selon le pays et l’emplacement. Les revendeurs développent ainsi un sentiment d’appartenance à la marque plus fort et cela contribue au succès de l’entreprise. Ce constat a poussé Volvo Car Suisse à installer des solutions Display dans presque toutes les filiales de vente en Suisse.




Intégration de projet


ARP

ARP Schweiz AG
Birkenstrasse 43B, 6343 Rotkreuz
www.arp-services.ch

Info Tuch-Screen

En coopération avec notre intégrateur ARP, nous avons conçu et organisé l’installation de Public Info Displays et de stèles publicitaires dans 85 Showrooms sur divers sites en Suisse. Lors du développement de concept, toutes les différences importantes des sites en Suisse ont été prises en compte (comme p. ex. la grandeur et l’infrastructure de chaque showroom). Pour que les solutions display puissent être intégrées sans problème dans les différents environnements, elles ont été adaptées aux spécificités locales de chaque revendeur.

Info Tuch-Screen

Entertain meets Infotain

La communication numérique constitue la base des environnements de revente intelligents. Des écrans, des stèles publicitaires, des murs vidéo et des displays de rayons mettent de la vie dans les locaux d’exposition. Les stèles en aluminium blanches avec des écrans intégrés ultrafins donnent une note d’élégance nordique dans le magasin et attirent les regards avec des messages dynamiques ciblés.

Les systèmes de Digital Signage que nous avons installés permettent de commander, de gérer et de programmer dans le temps les contenus multimédia de façon flexible et centralisée. Ainsi, Volvo Car Suisse a plus d’influence et de contrôle sur le matériel des points de vente de ses filiales et peut s’assurer que le contenu marketing respecte les standards de Volvo. Les revendeurs ont la possibilité sur place d’adapter les contenus publicitaires à leurs offres actuelles.

Info Tuch-Screen

Derrière le design élégant se trouve une conception technique performante qui est prévue pour le fonctionnement continu.

  • Samsung Public Displays ultrafins antireflet pour un look minimaliste
  • axxiv Multimedia Player une grande performance en petit format
  • Gestion de câble propre et professionnelle
  • Content Management Software YCD Cnario™


Info Tuch-Screen

Aucun but n’est trop éloigné. Grâce à la technologie Intel vPro, l’installation de Digital Signage est prévue pour offrir de la stabilité 24h sur 24. Les erreurs ou les pannes sont immédiatement détectées par la surveillance à distance et peuvent être traitées par accès à distance. Ainsi, une gestion IT centrale et efficace d’installations de Digital Signage complexes est réalisée.