Lors de l'impression de documents, on doit assurer pour chaque phase du flux de travail qu'il n'y ait aucune différence de teinte entre l'image sur l'écran et le résultat imprimé. Cela vaut tout autant pour les maisons d'édition, les imprimeries, les agences publicitaires que pour les designers graphiques.
Lors du traitement vidéo, la qualité de la vidéo peut être améliorée. Grâce à un processus de redimensionnement de l'image, on peut par exemple augmenter la grandeur d'une image. Ainsi, les artefacts et les insuffisances du matériel cinématographique original peuvent être diminués ou cachés. Pour un résultat satisfaisant, la concordance des couleurs à l'écran est indispensable.
Des photographies de haute qualité sont faites avec des appareils de photo de précision. Pour que le résultat final corresponde à la qualité de la prise de vue, il faut un affichage avec un rendu couleur fidèle et des degrés de tonalité très fins.
Les décideurs de l'industrie pour les textiles, les cosmétiques ou pour la configuration de produit doivent aussi pouvoir compter sur une gestion de la couleur conséquente.