Lors de l’archivage, les entreprises sauvegardent des données qui ne sont plus utilisées activement sur une mémoire séparée et les conservent à long terme. Dans l’archive, les données sont indexées pour pouvoir être retrouvées rapidement.
La solution d’archivage idéale classe les données automatiquement et les archive sur tous les systèmes dans l’ensemble de l’entreprise. Elle apporte de la transparence dans les données et supporte les entreprises dans la sécurité IT, la gouvernance, la gestion de risque, la conformité et eDescovery.
Les données archivées peuvent être déplacées vers des supports mémoire plus avantageux, car les exigences sur le plan de
L’archivage de données dans les entreprises doit prendre en compte les trois aspects principaux suivants:
Le système d’archivage respecte les dispositions légales si…
… il garantit l’archivage à long terme d’informations sélectionnées et s’il est conforme aux besoins d’audit
… il dispose de fonctions de recherche performantes
… peut inventorier l’accès aux données archivées
L’accès aux données archivées est important pour utiliser et analyser leur potentiel d’information d’une manière économiquement raisonnable. Cela implique des solutions de sécurité complexes pour les infrastructures d’archivage.
De grandes quantités de données structurées et non-structurées doivent être évaluées, classifiées et analysées.
L’archivage est en première ligne une gestion de données intelligente et est composée des fonctions suivantes:
Lors de l’analyse de données, toutes les données sont quantifiées et qualifiées. Les rapports qui en résultent permettent de déterminer les ressources nécessaires ainsi que de faire des pronostics pour le futur.Grâce à l’analyse, l’entreprise obtient la transparence sur toutes les ressources, également dans des environnements hétérogènes et des environnements de stockage divers.
Toutes les données sont caractérisées selon un schéma de classification défini pour toute l’entreprise. La classification forme la base pour l’exécution automatisée d’actions ultérieures, comme l’archivage même mais aussi l’intégration des données ou délocalisation.
Sur la base de l’analyse de données et/ou la classification, les données sont enregistrées selon leur importance pour l’entreprise à l’endroit le plus optimal. Une délocalisation intelligente des données conduit à une économie de coûts importante.