KFC et littlebit – Le Digital Signage réussi depuis 2017

Le poulet dans la corbeille... et sur l'écran - Comment KFC perfectionne l'expérience du service drive-in.

Le colonel a fait parler de lui depuis que la première succursale de KFC s'est installée en Suisse. L'ouverture en 2017 a été accompagnée de l'attention des médias et a rapidement été suivie par d'autres sites où l'on peut déguster le fameux "Chicken in the Box". Enfin, nous considérons également l'année susmentionnée comme une étape importante.

Depuis le premier jour, Littlebit fournit aux partenaires d'intégration de KFC des solutions de panneaux de menu numériques permettant de commander les délices.

L'affichage numérique également en extérieur pour la première fois

Pour la première fois, il a été décidé d'étendre le concept de vente au détail avec les panneaux de menu numériques aux restaurants de type drive-in pour le nouveau bâtiment du KFC sur le site de Collombey. Dans ce contexte, nous avons créé une solution externe pour les exigences particulières de l'intégrateur m&r kreativ GmbH dans un délai très court. Outre les effets de la météo, il a fallu prendre en compte des facteurs tels que les spécifications structurelles, une gamme modulaire d'applications, une utilisation intuitive et une apparence adaptée à la présentation.

Le chef recommande ! Comment les panneaux de menu numériques répondent aux besoins.

Le passage aux panneaux de menu numériques permet à KFC d'adopter une approche plus dynamique vis-à-vis des clients et de concevoir des offres qui peuvent être facilement, rapidement et automatiquement ajustées en fonction de l'heure de la journée et des promotions locales. Cela permet non seulement de créer une expérience client plus attrayante, mais aussi d'augmenter considérablement les ventes.

Outdoor Display LösungOutdoor Display Lösung

La coopération, un facteur de réussite important

Le délai serré de six semaines a nécessité une coordination intensive et bien structurée de tous les partenaires impliqués. Malgré ces conditions difficiles, nous pouvons nous féliciter d'une collaboration harmonieuse, rapide et synergique. La conception du boîtier et de la solution a été développée par notre département interne de CAO / ingénierie et la solution globale a été assemblée dans le cadre de nos productions Joule Performance.

Un résultat dont on peut être fier !

Treize écrans au total présentent la gamme de produits du restaurant KFC. Huit d'entre eux sont utilisés dans les restaurants d'intérieur comme tableaux de menus, bureaux de commande ou présentoirs promotionnels. Les cinq autres sont utilisés dans le drive-in comme panneaux de menu et piliers promotionnels pour attirer l'attention des clients. La solution produit suivante a été choisie pour l'équipement d'affichage dans le drive-in :

Slim Informer Outdoor 55 Zoll

  • Adapté à la variante à double écran avec le passage des câbles et l'ancrage des fondations correspondants.
  •  La solution de cadre ou de piédestal comprend des écrans extérieurs certifiés IP56/IK10 de la série LG XE4F, qui permettent une construction de cadre très mince et facile à entretenir.

    Cela permet une intégration visuellement attrayante, même dans des espaces réduits tels que des trottoirs étroits, des zones piétonnes, des devantures, etc. L'intégration au réseau s'effectue via la connexion réseau correspondante.

  •  L'intégration au réseau est réalisée via un réseau LAN correspondant. Grâce à la suite logicielle proposée par LG, la surveillance continue de l'état de fonctionnement est assurée.
  •  Les appareils sont exploités et alimentés en contenu via le lecteur multimédia axxiv basé sur les systèmes Intel NUC ou une solution CMS basée sur le cloud.
  •  La construction ainsi que l'écran résistent à une zone de pression de vent de niveau 3 et donc à des conditions climatiques intenses.

Ecran utilisé - LG XE4F Série:

Spécialement conçu pour l'installation et la mise en service en extérieur

-  Extrêmement robuste, durable et résistant aux intempéries

-  Affichage clair et brillant, même en cas de forte et directe lumière solaire

-  Conception mince et légère

-  Excellentes possibilités de modification pour s'adapter à un large éventail d'environnements externes ou d'utilisations individuelles

-  Verre de protection certifié IK 10

 

Prochain arrêt : KFC Collombey

L'envie d'en savoir plus est éveillée ! La solution de signalisation numérique extérieure mise en place avec succès pour KFC s'est avérée être un concept stable qui peut être adapté à d'autres projets. Fidèles à la devise "on mange aussi avec les yeux", les stèles d'extérieur s'intègrent à toute infrastructure de manière visuellement attrayante et savent inspirer les clients grâce à leur haute qualité.

L'hiver peut maintenant arriver et nous attendons avec impatience une portion chaude de "seau du colonel" - commodément commandée via le Slim Informer et fraîchement préparée dans la cuisine du restaurant KFC.

Développement d'une solution d'affichage extérieur mince, qui peut être étendue de manière modulaire, qui est certifiée IP et équipée d'un verre de protection, et qui peut être exploitée via un SOC intégré ainsi qu'un MediaPlayer selon le CMS. Le système doit être certifié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, offrir une haute luminosité et résister à des conditions météorologiques particulières telles que la lumière directe du soleil et le niveau 3 de charge du vent (coups de vent).

Les solutions d'affichage extérieur doivent être disponibles alternativement avec une plaque de montage à visser (mise à niveau) ou une base de fondation à cimenter (nouvelle construction).

Depuis 2017, Littlebit fournit des solutions de panneaux de menu pour KFC au nom de et en coopération avec l'intégrateur allemand de vente au détail / signalisation numérique M&R Kreativ. A l'avenir, ils feront partie intégrante des restaurants du nouveau concept de vente au détail.

Pour le nouveau bâtiment du site de Collombey (près de Montreux), KFC Europe a décidé d'étendre ce concept avec des affichages extérieurs numériques aux restaurants drive-in.

 

 

 

 

Littlebit a pris en charge les domaines de l'ingénierie, du montage, de la gestion de projet et de la coordination de l'intégration dans le cadre de ce projet de validation de concept.

Les partenaires d'intégration étaient m&r kreativ GmbH pour le contenu et l'exploitation et SAM construction & facility GmbH pour l'intégration sur site.

Le montage a eu lieu en une journée sur le site, sur les bases de fondation préalablement cimentées par le client.

La conception modulaire de la solution garantit un montage rapide, car seules quelques pièces individuelles doivent être vissées ensemble.

La solution intégrée est basée sur la  LG XE4F Display Series.

 

De la décision d'achat à l'ouverture du restaurant, il n'y a eu que six semaines de mise en œuvre. Dans ce court laps de temps, une norme potentielle pour les panneaux de menu extérieurs de KFC a dû être élaborée et mise en œuvre techniquement.

La conception du boîtier et de la solution a été développée par notre département interne de CAO/ingénierie, les composants métalliques ont été fabriqués par nos partenaires et la solution globale a été assemblée dans notre unité de production.

En parallèle, toutes les parties concernées ont été coordonnées de manière proactive dans la gestion du projet afin de respecter les délais de livraison courts.