Processeur de 3ème génération AMD EPYC
Processeurs de la série 7003 pour serveurs
Avec la 3e génération d'EPYC™, AMD a créé une conception de processeur à la pointe de la performance et de la sécurité dans tous les benchmarks de l'industrie tels que SPEC CPU® 2017, TPC et VMware® VMmark® 3. Avec un processeur AMD EPYC, vous aurez une longueur d'avance sur la concurrence.
Une fois de plus, AMD relève la barre des performances des charges de travail jusqu'à 19 %, offrant au secteur des centres de données plus de puissance, des fonctions de sécurité plus avancées et un meilleur rapport prix/performance que la concurrence.
Grâce à de nombreuses options d'extension, votre infrastructure informatique peut évoluer en fonction de la croissance de votre entreprise grâce aux serveurs AMD EPYC™, ce qui garantit la protection des investissements.
Comparaison des processeurs AMD et Intel
Une conception révolutionnaire fait d'AMD EPYC™ le choix numéro un en matière de performances.
Les processeurs AMD de la série EPYC™ 7003 offrent des performances de centre de données deux fois supérieures à celles d'un processeur Intel Xeon. Les applications d'entreprise, l'informatique en nuage ou la virtualisation fonctionnent mieux et plus rapidement que jamais avec la plateforme EPYC™.
Avec jusqu'à 64 cœurs et 128 threads, les serveurs équipés de processeurs EPYC™ sont à la pointe de la performance. Voyez par vous-même.


Sûr, plus sûr, AMD EPYC™
Les fonctions de sécurité avancées d'AMD EPYC™ sont profondément intégrées à l'architecture du processeur. Il s'agit de la première unité centrale de serveur dotée d'un processeur de sécurité intégré et dédié. Les mécanismes de sécurité contrôlent que le BIOS démarre sans corruption. Dans les environnements virtualisés, chaque machine virtuelle peut être chiffrée avec son propre code, connu uniquement du processeur. La plateforme EPYC™ est non seulement extrêmement puissante, mais aussi extrêmement sécurisée. Le processeur AMD ...
- aide à prévenir certaines attaques par canal latéral
- offre des mécanismes de protection spécifiques pour la virtualisation et le cloud computing
- surveille la corruption des Software-Boots, ce qui assure une plus grande fiabilité


Cryptage professionnel des données
AMD Infinity Guard est une suite de fonctions de sécurité avancées intégrées aux puces. Il forme un mur de protection contre les menaces internes et externes qui pèsent sur vos données. Les surfaces d'attaque sont réduites lors du démarrage, du fonctionnement et du traitement des données.
Les technologies de virtualisation sécurisée et cryptée d'AMD sont renforcées par le système Secure Nested Paging. Cela permet à AMD de réaliser des avancées décisives en matière de sécurité des données, comme l'informatique confidentielle.
Les processeurs de serveurs AMD protègent les centres de données grâce à des fonctions de sécurité implémentées.


Domaines d'application des processeurs AMD
La dernière génération de processeurs d'AMD est particulièrement adaptée pour:
Les solutions HPC
qui nécessitent le débit de calcul le plus élevé pour exécuter un plus grand nombre de simulations dans un laps de temps donné ou pour utiliser des ensembles de données plus importants ou des modèles plus complexes. Les processeurs AMD de la série EPYC™ 7003 permettent un Time-to-Discovery plus rapide grâce à un débit mémoire plus important, ainsi que de puissants cœurs Zen 3 qui offrent des performances jusqu'à deux fois supérieures à celles de la concurrence pour les charges de travail HPC.
Les applications Cloud
qui nécessitent une densité de calcul élevée et des fonctions de sécurité spéciales : La 3e génération d'EPYC permet la plus haute densité de cœurs, offre des fonctions de sécurité étendues et des performances entières jusqu'à deux fois supérieures à celles de la concurrence.
Les serveurs d’entreprise
où les performances et le délai de réalisation de la valeur ajoutée sont essentiels pour soutenir le nouvel environnement de "travail en tout lieu". Les processeurs AMD de la série EPYC™ 7003 contribuent à améliorer l'efficacité.
rouvez le bon processeur ici