JTI – Le Digital Signage conquiert les stations-service et les kiosques

Toujours plus d’entreprises misent sur les solutions de Digital Signage. Comme par exemple Japan Tobacco International (JTI). Ce groupe est l’un des fabricants de tabac leaders, pour l’instant le troisième plus grand au monde. L’entreprise occupe des collaborateurs sur plus de 40 sites et commercialise quelques unes des marques de cigarettes les plus appréciées telles que Winston, Mevius et Camel.

La commande

Moderne, informatif, dynamique. Pour plus de présence et plus de proximité avec les clients, JTI a cherché un support publicitaire qui attire l’attention sur ses marques pour des kiosques et stations-services libres. La commande était rapidement claire: l’époque numérique devait être apportée sur les points de vente avec un design unique. Sur la demande de JTI, des installations hautement flexibles de Digital Signage devaient être créées, qui attirent l’attention sur les produits dans les rayons aux kiosques et aux stations-services suisses.

Une idée de la disposition des displays dans le système d’étagère était déjà présente. Ce qui manquait, c’était le partenaire adéquat pour la planification et une exécution de qualité.

 

 

 

Digital Signage sur le point de vente

l'application

Lors d’une séance, la situation de départ a été analysée en commun et les exigences en matière de hardware, compatibilité, montage et customisation ont été discutées. Ensuite, nous avons élaboré un concept et développé le premier prototype. Pour l’intégration des processus et du système, notre filiale et partenaire Outsourcing Littlebit IT Services nous a apporté son soutien pour la réalisation technique.

Lors d’une séance, la situation de départ a été analysée en commun et les exigences en matière de hardware, compatibilité, montage et customisation ont été discutées. Ensuite, nous avons élaboré un concept et développé le premier prototype. Pour l’intégration des processus et du système, notre filiale et partenaire Outsourcing Littlebit IT Services nous a apporté son soutien pour la réalisation technique.

Pour garantir la pleine productivité, l’efficacité et la performance, les dernières technologies de display de NEC ont été utilisées. On a installé des Public Displays prévus pour le fonctionnement continu qui sont équipés de panels LCD de première classe pour un affichage détaillé et des connexions évolutives.


Les écrans sont commandés par des Mini-PC NUC de la propre marque axxiv. Ils se distinguent pas un graphisme brillant et une performance très réactive, le tout emballé dans un tout petit design.

En plus de la mise à disposition du hardware, l’offre comprenant également l’installation de software et l’installation sur place.

La solution complète de software pour Digital Signage a été conçue de façon si flexible, qu’on peut inclure rapidement de nombreux contenus dans les formats les plus différents (image, film, présentation) depuis la base de données et les gérer facilement.

Pour une haute disponibilité et productivité, un paquet de service sérénité a été créé pour le client pour la maintenance du hardware, le monitoring et la télémaintenance. Toutes les données sont stockées sur un serveur central. Ainsi, les différents messages de marque peuvent être commandés par le système central de Content Management sur le display, de façon centralisée ou spécifiquement pour un site.

Lors d’une formation utilisateur de 2 jours, l’agence média et l’équipe de JTI a été formée à l’utilisation du système de Content management et à la création de contenus. Chaque agence a été équipée, pour des tests, avec quatre écrans desktop et deux mini-PC NUC de la marque axxiv pour jouer les scénarios comme dans la réalité.

Le défi

Les infrastructures très différentes des sites nécessitent qu’un système de Digital Signage puisse s’intégrer aussi bien dans l’environnement standardisé d’une station-service que dans une infrastructure hétérogène de kiosque dans le commerce.

Les conditions données demandent une conception technique intelligente qui consiste en des options de montage simples et modulables pour donner au Digital Signage un maximum de flexibilité.

Notre solution Display offre à JTI les fonctionnalités suivantes:

Modularité

  • Montage avec un, deux ou trois écrans
  •  Deux écrans sont gérés par un Mini-PC
  • Le montage de la solution Display est possible au mur, au plafond et au sol, sans modifier le design.

Flexibilité

  • Les écrans peuvent être gérés indépendamment ou être synchronisés avec un contenu en tant que surface unique.
  • Le Content Management peut être fait de façon centralisé ou par appli Web à distance.
  • Gestion des utilisateurs et des accès: la création et la gestion de contenu est possible par plusieurs personnes
  • Zentrale und automatisierte Systemüberwachung in Bezug auf Content-Wiedergabe und Betriebsstand
  • Remote-Management über Netzwerkanschluss inkl. Fernstart und Fehlerdiagnose